ACCUEIL > MENTIONS > CGU

1. Acceptation des Conditions Générales

Les présentes conditions générales ont pour objet de régir les relations contractuelles entre BEYOND MANKIND: AURIGA et le Client défini ci-dessous comme étant l'utilisateur du jeu et acceptant les présentes Conditions Générales. Le Service est proposé à l'internaute, sous réserve de son acceptation des présentes Conditions Générales. L'utilisateur déclare et reconnaît, en conséquence, avoir lu et compris les présentes Conditions Générales. Le seul fait d'utiliser ledit Service entraîne l'acceptation pure et simple des présentes Conditions Générales. En cas de non respect par l'utilisateur des présentes Conditions Générales, les administrateurs de BEYOND MANKIND: AURIGA se réservent le droit de lui refuser l'accès au jeu.

2. Champ d'application

Ces conditions sont publiées exclusivement sur les pages du jeu. L'utilisateur est libre de les télécharger, de les enregistrer sur son disque dur, sur un support de données permanent ou de les imprimer. Ces conditions ont également été enregistrées par BEYOND MANKIND: AURIGA. Il est expressément fait opposition à la validité de toutes conditions générales de l'utilisateur du jeu. D'éventuelles conditions d'utilisateurs ne s'appliquent que si BEYOND MANKIND: AURIGA y a expressément consenti par écrit. BEYOND MANKIND: AURIGA offre le jeu exclusivement aux consommateurs, tels qu'ils sont définis dans le Code français de la consommation. Toute utilisation du jeu à des fins lucratives ou commerciales pour l'utilisateur est strictement interdite. Toutes les personnes âgées de 18 ans ou plus au moment de leur inscription au jeu sont autorisées à y participer. Les mineurs ne seront autorisés à jouer que si le consentement de leur représentant légal leur a été donné avant leur inscription au jeu. En s'inscrivant au jeu, l'utilisateur certifie expressément avoir atteint l'âge de 18 ans ou, s'il est mineur, avoir obtenu le consentement de son représentant légal.

3. Modification des conditions

BEYOND MANKIND: AURIGA se réserve le droit de modifier ou de compléter ces conditions générales à tout moment sans effet rétroactif, dans la mesure où cela est considéré comme nécessaire et justifiable (notamment pour s'adapter à la jurisprudence et aux lois en vigueur, au développement de nouvelles technologies, pour combler des failles juridiques, pour élargir l'éventail des prestations du jeu, etc.). Les utilisateurs seront avisés des modifications apportées à ces conditions de façon appropriée. Cette notification sera transmise sur la page web de BEYOND MANKIND: AURIGA, par l'envoi d'un message intégré dans le jeu sur le compte du joueur, ou par l'envoi d'un e-mail à l'adresse indiquée par l'utilisateur. En toute connaissance des modifications apportées aux conditions générales et s'il continue à utiliser le jeu, l'utilisateur reconnait accepter les modifications et ne peut y faire opposition.

4. Généralités

Le jeu ou les mondes de jeu sont constamment actualisés, modifiés, élargis et modifiés afin d'assurer un intérêt constant et à long terme pour un grand nombre d'utilisateurs. En conséquence, l'utilisateur ne reçoit le droit d'utiliser le jeu que dans leur version actuelle à un moment donné. L'utilisateur n'a aucun droit de rétention du jeu dans la version existante au moment de l'acceptation du contrat. Si BEYOND MANKIND: AURIGA divise un jeu en mondes de jeu individuels, et/ou organise le jeu ou les mondes de jeu en parties ou en jeu évoluant en permanence et réinitialise ce jeu ou ces mondes de jeu à la fin de chaque partie, l'utilisateur n'a pas le droit de conserver la situation ou la position atteinte dans le jeu à ce moment, ni de la transférer sur un autre monde de jeu. Il n'a pas non plus le droit de transférer son compte de jeu vers un autre monde de jeu. Le terme de "partie" est également utilisé ci-après lorsque le jeu est conçu pour évoluer en permanence ; dans ce cas, le terme de "partie" est à comprendre dans le sens de "durée de la partie". Ce même principe s'applique au terme de "monde de jeu". BEYOND MANKIND: AURIGA se réserve le droit d'arrêter le jeu ou certains mondes de jeu à tout moment, sans en exprimer les raisons. BEYOND MANKIND: AURIGA fournira un préavis approprié concernant la fin du jeu ou du fonctionnement du monde de jeu.

5. Propriété du contenu textuel et graphique et protection des données

Selon les termes de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, « toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est illicite ». Par conséquent, la consultation ou modification de la base de données au moyen de programmes ou applications autres que ceux mis à disposition sur le jeu est interdite. L’article L335-3 du CPI dispose en outre qu’est « un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur de logiciel ». Toute personne ne respectant pas ces dispositions légales s’exposerait aux peines prévues à l’article L335-2 du même code (jusqu’à deux ans d'emprisonnement et 15 000 € d'amende), ainsi qu’à une condamnation au paiement de dommages et intérêts dans le cadre d’assignations devant les juridictions civiles. BEYOND MANKIND: AURIGA dispose d’un service juridique compétent qui n’hésitera pas à déclencher les poursuites nécessaires pour faire valoir ce que de droit. Toutes les images, animations et textes sont la propriété exclusive de beyondmankind-auriga.com et a fortiori de BEYOND MANKIND: AURIGA. Il est donc strictement interdit de les utiliser sans en avoir demandé l'accord au préalable par courrier.

6. Service technique

Le site beyondmankind-auriga.com est sujet à une grande maintenance et à beaucoup de modifications techniques. BEYOND MANKIND: AURIGA fournit un service qu'elle produit elle-même et, est locatrice du serveur sur lequel est développé le site beyondmankind-auriga.com. Cependant, celui-ci étant hébergé chez un professionnel dans ce domaine, BEYOND MANKIND: AURIGA ne pourra être tenue pour responsable en cas de panne ou de coupure.

7. Comptes de jeu

Les multi-comptes (la possession de plusieurs comptes par le même joueur) sont strictement interdits sur un même monde de jeu, et pourront être bloqués ou supprimés sans préavis ni dédomagement. Il est toutefois autorisé d'avoir un compte sur plusieurs mondes de jeu différents. BEYOND MANKIND: AURIGA se réserve le droit d'autoriser plusieurs comptes de jeu par utilisateur pour le jeu ou certains mondes de jeu. Dans ce cas, l'utilisateur en sera avisé de façon appropriée. Les comptes ne peuvent pas être vendus, échangés, offerts ou transférés de quelconque manière, à tout moment et quelles que soient les circonstances, sauf autorisation expresse de BEYOND MANKIND: AURIGA. Les utilisateurs n'ont pas le droit de partager leur compte. Les utilisateurs n'ont pas le droit de divulguer leur mot de passe à quiconque.

8. Obligations de l'utilisateur

L'utilisateur s'engage à respecter les lois et règlements qui lui sont applicables lorsqu'il utilise le jeu fournis par BEYOND MANKIND: AURIGA. Il s'engage à ne pas :
• Propager des propos injurieux, grossiers, violents, faisant l'apologie de la violence, appelant à l'émeute, sexistes, obscènes, pornographiques, racistes ou moralement répréhensible
• Injurier, menacer, effrayer ou calomnier les autres joueurs
• Propager des propos publicitaires, religieux ou politiques
• Accéder de façon illégale à des informations personnelles ou confidentielles d'autres utilisateurs ou de collaborateurs de BEYOND MANKIND: AURIGA
• Propager des allégations erronées sur BEYOND MANKIND: AURIGA
• Utiliser ou diffuser des programmes complémentaires, des scripts ou d'autres possibilités auxiliaires sans l'accord explicite de BEYOND MANKIND: AURIGA
• Exploiter des erreurs de programmation
• Prendre des mesures conduisant à une surcharge excessive du serveur et/ou pouvant porter une atteinte massive au déroulement du jeu
• Modifier le jeu, les pages web du jeu ou des parties de celles-ci
• Perturber les transmissions des serveurs de jeu et des serveurs des pages web du jeu

9. Messagerie instantanée

BEYOND MANKIND: AURIGA fournit une plateforme de communication entre les joueurs. L'utilisateur est responsable du contenu des messages et se doit d'être courtois, de ne pas utiliser de propos injurieux ou à caractère raciste, xénophobe ou homophobe. Le flood (répétition excessive de la même phrase dans un laps de temps limité) est rigoureusement interdit. Un comportement ne respectant pas ces règles pourra mener au blocage du compte du joueur concerné.

10. Blocages et suppressions

Tout utilisateur ne respectant pas les conditions générales d'utilisation pourra voir son compte bloqué (pour une période indéterminée) ou supprimé selon la nature de l'infraction, sans dédommagement. En cas de doute réel et sérieux quant à la régularité de l’utilisation du compte, les services de contrôle de BEYOND MANKIND: AURIGA pourront alors avoir accès aux informations du compte de l’utilisateur dans le but d’éclaircir la situation. BEYOND MANKIND: AURIGA se réserve le droit d'interdire à l'utilisateur de s'inscrire à nouveau au jeu à l'avenir suite à un blocage permanent ou une suppression immédiate du compte de jeu.

11. Défauts du jeu

BEYOND MANKIND: AURIGA met à disposition de l'utilisateur le jeu et les pages web du jeu dans leur version disponible du moment. Nonobstant ses droits en cas de défauts du jeu ou des pages web du jeu, l'utilisateur n'a pas le droit de demander à ce qu'un état déterminé du jeu et/ou un éventail de fonctions du jeu ou des pages web du jeu soient retenus ou établis. L'utilisateur n'est pas en droit d'exiger que le jeu soit en ligne en permanence, notamment dans le cadre d'opérations de maintenance. Il est conseillé à l'utilisateur, à titre de contribution au bon fonctionnement du jeu, de toujours signaler de façon appropriée les défauts survenant éventuellement dans le jeu et de les rapporter en indiquant tout message d'erreur reçu.

12. Service Client

Tous les messages envoyés à l'administrateur de BEYOND MANKIND: AURIGA seront examinés par ordre de réception. Nous ne répondrons à aucune question trouvant une réponse dans la FAQ (aide du site) ou dans les conditions générales. Nous ferons notre possible pour répondre aux autres messages dans les plus brefs délais.

13. Responsabilités

BEYOND MANKIND: AURIGA est un jeu virtuel, en tous points. Par conséquent, BEYOND MANKIND: AURIGA ne pourra pas être tenu pour responsable de tout préjudice extérieur au jeu, dont voici quelques exemples à titre indicatif: règlement de comptes, piratages, insultes, suicide ou tentative de suicide...

14. Protection des données personnelles

Pour des raisons techniques, la participation au jeu et aux services annexes n'est pas possible sans l'enregistrement des données de l'utilisateur. L'utilisateur accepte l'enregistrement et le traitement électroniques de ses données, du fait de son inscription en vue de l'ouverture d'un compte de jeu, ou du fait de l'utilisation des services connexes aux jeux. Si un utilisateur souhaite la suppression complète de ses données, cela entraîne automatiquement la suppression de tous les comptes de jeu de l'utilisateur. Toutes les données personnelles transmises par l'utilisateur seront traitées par BEYOND MANKIND: AURIGA de façon strictement confidentielle et en respectant les dispositions de protection des données en vigueur.

15. Profils des joueurs

Tout joueur inscrit sur Beyond Mankind: Auriga a la possibilité de créer un profil où peuvent figurer un avatar et des informations complémentaires. BEYOND MANKIND: AURIGA ne procède pas à une validation systématique des profils. C’est pourquoi en acceptant les présentes conditions générales d’utilisation, le joueur certifie la sincérité des informations mises en ligne. En effet, eu égard notamment au droit exclusif résultant de la propriété d’une image, le joueur certifie avoir toutes les autorisations nécessaires à l’utilisation de celle-ci, dégageant ainsi BEYOND MANKIND: AURIGA de toute responsabilité quant à sa diffusion. Le joueur ayant abusivement usé d’un droit à l’image ne lui appartenant pas sera le seul responsable à l’égard d’éventuelles poursuites. Par ailleurs, le joueur est réputé accepter la mise à disposition de ces informations à l’égard de tous les autres utilisateurs (simples visiteurs ou membres). Toute photo ou information portant atteinte à l’ordre public ou aux bonnes mœurs fera encourir au responsable de sévères mesures, notamment le blocage voire la suppression du compte du joueur.